- Prendre une classe ou plusieurs, de CM1 /CM2, filles et garçons motivés. Tout cela constitue le bon mélange.
- Une dose de technique de" balle ovale" soigneusement choisie, quelques tours de "passe-passe", à feux doux: "croisés, vrillés, redoublés, sautés et mitonnés aux petits oignons" selon l'expression culinaire;
- Une bonne écoute, une envie d'apprendre, une bonne pincée d'envie de s'amuser, sont les ingrédients de base, avant de porter à ébullition la séance.
- Attraper la balle au rebond, la capter de volée, saupoudrer, de temps à autre, d'astuces et de conseils, font partie de la recette, toujours avec modération.
- Faire monter les chandelles, donner le coup d'envoi (évitons les renvois !); l'initiation au jeu de "la balle ovale à 6" est presque prête à être consommée. Une bonne pincée d'attaque, un nuage de défense, c'est le bon équilibre ... avec, parfois, l'inverse! L'essentiel étant de participer.
- Laisser cuire un après-midi, une matinée ou, les deux réunis, dans son jus. Eh oui! Il faudra bouger et il fera chaud ! Mais quel beau résultat au final!
- Une initiation à la balle ovale parfaitement réussie, pleine de rebondissements et qui ne sera pas simplement, un coup d'essai car, ce plat unique qui vous est proposé, est servi à tout moment de l'année, de l'automne au printemps de préférence, sur le pré, entre ami (es), tous réunis, jusqu'au coup de sifflet final, et même, après jusqu'à la troisième mi-temps (période où adversaires et partenaires se retrouvent, amicalement, après le match).
"DESTINATION OVALIE"