Pendant les vacances de la Toussaint, chaque élève a ramassé et fait sécher des feuilles d'arbres. Les élèves les ont identifiées, étiquetées, afin de se préparer au travail d'observation puis, à celui du dessin d'observation...
Monsieur COLIN s'est occupé de la partie "cours /Exposé" en s'appuyant sur les collections des enfants ( Une feuille venant de Dubaï ! Une autre de forêt percheronne ou bretonne !)...Monsieur GUIOL, lui, s'est appliqué à l'apprentissage du dessin d'observation, en apprenant aux élèves, le vocabulaire, quelques règles fondamentales de proportions, quelques astuces pour DESSINER ...
" Ce qui est "difficile" c'est de "sortir du dessin d'imagination" pour entrer dans le dessin d'observation ".
Chacun s'est appliqué, s'est concentré, a écouté les conseils, a remodifié quelques contours, quelques proportions ou directions du crayon pour des dents de la feuille par exemple...
Un grand MERCI à messieurs GUIOL et COLIN pour cette éducation au geste précis, à la beauté du dessin de "Sciences" et, au plaisir de fournir un travail d'observation de la NATURE de qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire